Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Doubles.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/1997

Roman
179 pages
18,95 $
2-89485-042-5

Bookmark and Share

Doubles vies

par Lise Demers

LE LIVRE

Une vie, deux vies, un jardin secret à préserver, et des questions lancinantes qui ne cessent de hanter des personnages en quête d’eux-mêmes : Que sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Ces questions, ne sont-elles pas le lot de chacun, pour forcer l’opacité de nos vies, le blindage des origines ?

Doubles vies est un roman qui se déroule sur près de cinquante ans. À travers ses histoires croisées aux multiples rebondissements, on y découvre le destin singulier d’une mère et de ses quatre filles que le départ du père plonge en plein drame. La mère opère un commerce illicite et lucratif, un alambic clandestin qui fabrique un alcool très prisé. Heureusement, elle a su économiser suffisamment d’argent pour parer au mauvais sort et mettre son clan à l’abri, permettant ainsi à ses filles de fuir et de se refaire une nouvelle vie. Mais à quel prix ? Cette usurpation d’identité parviendra-t-elle à conjurer les démons intérieurs et à vaincre la médiocrité qui guette toute humanité, fragile et incertaine par nature ?

 

Lise Demers

Lise Demers est née à Québec. Historienne de l’art de formation, elle a travaillé de nombreuses années dans le domaine des communications.

Du même auteur: