Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Je.png


EN LIBRAIRE
LE 01/01/2004

Roman
176 pages
16,95 $
2-89485-274-4

Bookmark and Share

Je n'aime que toi

par Claude Fournier

LE LIVRE

Il est romancier.
Il est connu.
Il est en panne d'inspiration.

L'éditeur de Georges Guérin est aux abois. Le romancier ne parvient pas à lui rendre le manuscrit de son dernier roman. Dans un café, chaque matin, Georges cherche en vain à retrouver le filon de son inspiration. Néant! Un jour, il fait inopinément la rencontre d'une jeune femme, Daisy, qui le reconnaît. Ils engagent une conversation qui durera plusieurs semaines. Daisy, qui se dit putain, fait un tel récit de sa propre vie que celle-ci deviendra le filon que suivra Georges pour son nouveau roman. Muse !

Voilà l'argument de départ de Je n'aime que toi, un roman que Claude Fournier avait commencé d'écrire, il y a trois ans, et que son travail de cinéaste l'avait forcé à abandonner. L'automne dernier, il eut envie de mutation: transformer en scénario le roman inachevé.

Ses personnages de film, Fournier a choisi de leur redonner la vie de roman prévue pour eux à l'origine. Le scénario est redevenu roman. Son habileté à mener un récit, l'humour qu'il sait y injecter font de ce deuxième roman de Claude Fournier un livre qui se laisse lire avec plaisir, comme on regarde un film !

 

Claude Fournier

Originaire des Cantons-de-l'Est, Claude Fournier est un réalisateur, scénariste, producteur et compositeur québécois. Il a reçu plusieurs prix pour son film Les tisserands du pouvoir.

Du même auteur:

 

Le film de long métrage mettant en vedette Noémie Godin-Vigneau et Michel Forget est maintenant dans les salles.