Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Papa.png


EN LIBRAIRE
LE 01/01/1999

Roman
142 pages
16,95 $
2-89485-123-5

Bookmark and Share

Papa Papinachois

par Claude Jasmin

LE LIVRE

Une jeune Française fraîchement débarquée à Montréal, cherchant un ailleurs où elle se sente chez elle, un jeune homme, mi-Blanc, mi-Indien, beau parleur, grand rêveur et agitateur de consciences, un décor unique à couper le souffle, celui de la Côte-Nord, de Tadoussac à Blanc-Sablon, en passant par Havre-Saint-Pierre et Natashquan, il n’en fallait pas plus à cet habile conteur d’histoires qu’est Claude Jasmin pour réinventer le monde. Un coup de foudre entre cette Française un peu fleur bleue et ce Métis bourlingueur, beau comme un dieu, et tout bascule. Papa papinachois raconte cette course folle, cette partie de cache-cache, de petits villages en ports de pêche aux noms évocateurs : Forestville, Betsiamites, Pointe-aux-Outardes, Mingan, etc.
Existe-t-il des paradis autres que ceux qui ont été perdus ?

Claude Jasmin nous propose, avec Papa Papinachois, un nouveau cycle romanesque, celui du « roman touristique », inspiré directement des lieux, des gens et des coutumes d’une région du Québec.

 

Claude Jasmin

Claude Jasmin est un auteur accompli, romancier, scénariste et scénographe, il est surtout connu pour son téléroman La Petite Patrie.
« Claude Jasmin est un écrivain “naturel”. Il possède un style qui est à la fois celui de la verve et du court-circuit. C’est le romancier des émotions. Un romancier populaire de premier plan avec les marques du littéraire, ce qui ne court pas les rues. »
— Gaston Miron

Parmi de nombreuses récompenses, Claude Jasmin a reçu le Prix Québec-Paris pour La Sablière en 1978.

Du même auteur:

 

« Claude Jasmin est un écrivain " naturel ". Il possède un style qui est à la fois celui de la verve et du court-circuit. C'est le romancier de nos émotions. Un romancier populaire de premier plan avec les marques du littéraire, ce qui ne court pas les rues. »
Gaston Miron.