Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Logrelet.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/1997

Théâtre
10,95 $
2-89485-041-7

Bookmark and Share

L'Ogrelet

par Suzanne Lebeau

LE LIVRE

L’Ogrelet aborde les problèmes suscités par l’arrivée de l’enfant à l’école, qui constitue une première rupture entre celui-ci et sa mère: première confrontation aux autres, nécessité de prendre sa place parmi eux, adaptation à ce nouveau milieu social, etc.
L’Ogrelet vit seul avec sa mère, en retrait de la communauté, dans une forêt très dense. Pour faire l’apprentissage des nouvelles réalités et échapper à son destin, il devra faire ses preuves et se tailler une place bien à lui dans le monde. Pour être admis dans cette société, l’Ogrelet subira donc trois épreuves tendant à prouver qu’il a transcendé son hérédité et qu’il est foncièrement bon. S’il tient de son père l’appétit de la chair fraîche, il a reçu de sa mère la soif de vivre en paix avec le monde.

Nous sommes dans l’univers des contes. À travers l’histoire de L’Ogrelet, c’est le combat permanent entre les forces du bien et du mal qui nous habitent que Suzanne Lebeau explore. Après tout, les ogres n’existent peut-être pas uniquement que dans les contes... C’est ainsi que les enfants, de cinq à dix ans, apprendront qu’il est possible de réussir dans la vie, pourvu qu’on le veuille vraiment et sans qu’il soit nécessaire d’écraser les autres.

 

Suzanne Lebeau

L'œuvre de Suzanne Lebeau comprend quelques-unes des pièces les plus marquantes de l'histoire de la dramaturgie et du théâtre pour jeune public. Ses vingt-cinq années de recherche auprès des enfants, de lutte pour faire reconnaître leur droit à une dramaturgie forte lui confèrent une place unique dans l'univers théâtral : dans les pays de la francophonie, l'auteure est devenue une référence pour tous ceux qui s'intéressent à l'écriture pour jeune public.

Du même auteur: