Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Tristan.png


EN LIBRAIRE
LE 01/01/2004

Théâtre
160 pages
16,95 $
2-89485-276-2

Bookmark and Share

Tristan et Yseult

par Pierre-Yves Lemieux

LE LIVRE

Voici une reconstitution moderne de l’histoire fabuleuse de deux amoureux au destin tragique, celle qui lie au cœur de Tristan le cœur d’Yseult la Blonde, afin qu’on ne puisse jamais dire « Tristan sans Yseult » ni prononcer ces mots douloureux « Yseult sans Tristan. »
Quelle est, aujourd’hui, la puissance de l’amour en regard du joug des conventions sociales et familiales, du sens du devoir et de l’honneur? s’interroge Pierre-Yves Lemieux en nous livrant les péripéties qui ont nourri la légende ancienne, dans leur savoureuse imagerie. Voile blanche ou voile noire, philtre d’amour, combat entre l’oncle d’Yseult et Tristan, histoire de l’homme qui marche dans la farine et se fait prendre, Tristan lépreux qui franchit la rivière, autant d’événements qui ont construit le mythe et le font se perpétuer encore aujourd’hui. Cette tragédie est racontée dans une langue fort belle et son adaptation théâtrale parvient à toucher notre âme contemporaine.

 

Pierre-Yves Lemieux

Pierre-Yves Lemieux est bien connu du milieu théâtral montréalais pour ses adaptations de classiques et ses mises en scène percutantes.

Du même auteur: