Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Ruban.png


EN LIBRAIRE
LE 01/01/2000

Nouvelles
175 pages
16,95 $
2-89485-142-1

Bookmark and Share

Le ruban de la louve

par Alain Gagnon

LE LIVRE

Sept nouvelles où s’entremêlent habilement rêves et réalités. Des histoires inquiétantes, faites de cauchemars ou de faits divers, ayant pour cadre géographique une région peu exploitée dans notre littérature, comprise entre Baie-Saint-Paul et Péribonka, avec son décor propice aux frissons, aux mystères et aux légendes de toutes sortes. La nature la plus sauvage y a établi sa domination irrépressible sur les saisons et les habitants du pays.

La Deuxième Guerre mondiale sévit en Europe, mais elle n’est pas sans provoquer des soubresauts de l’autre côté de l’Atlantique, dans l’arrière-pays. Et un certain catholicisme obtus entretient encore les supersitions et les malédictions parmi des croyants avides d’impalpable...

 

 

 

Alain Gagnon

Auteur prolifique, Alain Gagnon a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages depuis 1970. Il a, à deux reprises, remporté le Prix fiction-roman du Salon du Livre du Saguenay-Lac St-Jean en 1996 et en 1998 pour ses œuvres Sud et Thomas K. Né à Saint-Félicien, il a vécu à Québec, à Kingston, à Jonquière pour finalement s’installer à Chicoutimi. Il est président fondateur de l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES) et responsable du projet des collectifs Un Lac, un Fjord, 1, 2 et 3.

Du même auteur: