Es-tu prt  mourir pour moi ?


EN LIBRAIRE
LE 01/01/1997

Divers
416 pages
28,95 $
2-89485-030-5

Bookmark and Share

Côté jardin

par Danielle Dagenais

LE LIVRE


Danielle Dagenais, disons-le tout de go, aime la nature, celle qui pousse librement comme celle qu’il convient de cultiver avec soin et respect. Mais il est une autre passion qui l’anime tout autant, c’est celle des mots, et les lecteurs de Côté Jardin seront comblés. Ceux qui avaient pris rendez-vous avec la chroniqueuse du vendredi, dans le quotidien Le Devoir, seront donc ravis de retrouver ici rassemblées ses chroniques horticoles écrites au fil des saisons au cours des trois dernières années. Et les autres, ma foi, seront tout autant ravis de découvrir le double plaisir de la lecture et du jardinage, un mélange on ne peut plus fertile dans ce cas-ci. Et pour ceux qui n’ont pas nécessairement le « pouce vert », il restera, lorsque meurent les roses, lorsque jaunit désespérément le gazon pourtant bien semé, lorsque chenilles, pucerons et autres petites bestioles envahissent votre potager pour son plus grand malheur, cette promenade dans un jardin littéraire, fait de mots et de phrases qui tout en prodiguant conseils, recettes et mises en garde, enchantent et nourrissent l’esprit. Car, comme le dit Daniel Pinard dans sa préface, « Danielle Dagenais sème le plaisir de lire. Le lecteur n’a plus qu’à récolter les promesses tenues : fleurs et fruits à pleines pages. »


En plus de ses conseils rassemblés dans un « babillard » fort pratique à la fin de chaque chronique, Côté Jardin donne une liste d’adresses utiles au Québec, au Canada et aux États-Unis:  grainetiers, pépiniéristes, marchands d’accessoires de jardinage, libraires spécialisés en horticulture, sociétés horticoles, etc.



 

 

Danielle Dagenais

Danielle Dagenais est agronome spécialisée en horticulture. Elle collabore depuis quelques années au Bulletin des agriculteurs, au quotidien Le Devoir, et à l’émission La semaine verte (Radio-Canada).

Du même auteur:

 

Chroniques horticoles avec illustrations deux couleurs.