Es-tu prt  mourir pour moi ?

016Okiskwow_C1.jpg


EN LIBRAIRE
LE 18/03/2009

Roman
6x9 pouces
416 pages
24,95 $
978-2-89485-443-3
* Épuisé *

Bookmark and Share

Okîskwow

par André Pratte

LE LIVRE
Fin du 19e siècle, dans le nord de la Saskatchewan. Louis Riel vient d’être pendu et des conflits sanglants déchirent les Blancs, les Métis et les Indiens. De cette époque troublée émerge une bande de criminels sans foi ni loi, les Foulards Rouges, qui déciment autant les convois d’immigrants que les villages cris. Mais dans ces contrées isolées où s’entremêlent souvent réalité, coutumes et légendes, le danger ne vient pas toujours sous la forme attendue...

C’est ce que découvre le sergent Murphy, dépêché par la North Western Mounted Police afin d’épingler les dangereux Foulards Rouges. Assisté par une belle jeune Indienne, il devra percer le mystère de l’effroyable rire d’enfant qui fend la nuit avant que la mort ne s’abatte. Sur les rives de la rivière maudite, les cadavres s’accumulent… S’agit-il de meurtres déguisés ou d’une malédiction lancée par la vieille Okîskwow, seule survivante de sa tribu et gardienne d’un terrible secret?

 

André Pratte

À cinquante-six ans, André Pratte concilie deux grandes passions: la lecture et la musique. Diplômé en psychopédagogie, il a enseigné au secondaire durant quinze ans, il rythme maintenant sa vie par sa découverte incessante du Québec. Révélateur de son esprit aventureux, Croâ est son premier roman.

Du même auteur:

 

Pour télécharger le dossier de presse