Es-tu prt  mourir pour moi ?

a_vendre_qs.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 27/08/2018

Essai
5x8 pouces
158 pages
19,95 $
978-2-89485-696-3

Bookmark and Share

Québec Solidaire, à vendre

par Jean-Yves Duthel

LE LIVRE
Les vrais partis de gauche s’attaquent sans relâche à l’establishment. Depuis sa fondation, Québec solidaire ne fait que s’en prendre au Parti québécois, qui est, pourtant, le seul parti au Québec qui dérange nos élites. Ses fondateurs, Françoise David, issue d’une grande famille bourgeoise libérale et fédéraliste, et Amir Khadir, le rebelle de service de Radio-Canada, pratiquent la duplicité. S’ajoutent à eux Manon Massé, une féministe radicale, qui défend avec passion le slogan si cher à nos élites: diviser pour régner, Gabriel Nadeau-Dubois, gagnant du Prix du Gouverneur général du Canada, prix refusé par Hubert Aquin, Michel Garneau et Leonard Cohen, entre autres, et, enfin, Vincent Marissal, mercenaire des Desmarais, qui se présente contre Lisée, le chef du PQ. Le scénario est cousu de fil blanc. QS, la CAQ et le PLQ forment un triumvirat contre le PQ. Françoise David, retraitée de la vie politique depuis quelques mois, n’a plus le moindre scrupule d’afficher ses vraies couleurs en devenant chroniqueuse à La Presse.

Pendant ce temps, les militants de QS, qui sont souvent de bonne foi, n’y voient que du feu et pour eux, le véritable ennemi est le sentiment identitaire que défend le PQ. D’où vient toute cette propagande contre le sentiment identitaire si ce n’est du fédéral et du groupe Bilderberg, qui veut former un nouveau gouvernement mondial à la Big Brother? Décidément, consciemment ou inconsciemment, les membres de QS sont au service des élites nationales et internationales. Triste constat.

 

Jean-Yves Duthel
Né à Strasbourg en 1950, Jean-Yves Duthel a émigré au Québec en 1972 où il a notamment travaillé comme journaliste à Radio-Canada, attaché de presse de Bernard Landry, directeur des communications à l'Union des producteurs agricoles puis à la STM, vice-président chez Biochem Pharma, au Fonds de solidarité et à la SGF.

Du même auteur: