Es-tu prt  mourir pour moi ?

30181_CAQ-PLQ_couvert_C1_204.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 05/09/2018

Essai politique/société
5x8 pouces
128 pages
19,95 $
978-2-89485-607-9

Bookmark and Share

CAQ = PLQ

par Benjamin Tremblay

LE LIVRE
À la Révolution tranquille succède la mort silencieuse. Les architectes de cette déconstruction malveillante d'une grande nation, ce sont nos élites déconnectées et nos politiciens à-plat-ventristes.

Puisque les Québécois en ont assez du rouge, nos dirigeants ont compris le message en créant la CAQ. Ce nouveau parti n'a qu'à reprendre le même programme des libéraux et le teindre en bleu. Après tout, copier- coller, c'est tellement simple, les Québécois n'y verront que du feu! Les Anglade, Barrette et compagnie passent d'un parti à l'autre: bonnet blanc, blanc bonnet! Pendant que l'un est structurellement corrompu, l'autre l'est moralement. Main dans la main, ils collaborent ensemble à la mise en place d'une société explicitement hostile au modèle québécois et à tous ceux qui refusent de le voir s'éteindre. Puisqu'il n'a plus aucune chance de les tromper à nouveau, le Parti libéral du Québec a trouvé une solution extraordinaire: changer de coquille. De toute façon, lorsqu'elle est aussi vide que la CAQ, ce n'est pas trop difficile. Le lavage de cerveau des médias fonctionnera-t-il? Bien sûr que oui, car la propagande a déjà fait ses preuves à maintes reprises au Québec. Avez- vous soudainement une envie urgente de voter pour un vulgaire calque libéral? Eh bien, nos élites ont pensé à une option pour vous: la Coalition Avenir Libéral du Québec ou la CALQ.

 

Benjamin Tremblay
Benjamin Tremblay est un vulgarisateur politique fasciné par la société québécoise. Après des études en science politique et en communication à Ottawa et Québec, il se dédie aux affaires publiques et fonde 7 jours sur Terre, une plateforme politique inédite dans la francophonie. Bon débateur, il sait trop bien qu'il y a toujours deux côtés à une médaille.

Du même auteur: